Kinshasa: réhabilitation du boulevard Lumumba, les travaux se sont-ils arrêtés?


Boulevard Lumumba en réhabilitation: ces engins ne sont plus visibles depuis quelques jours(photo immordc.net)

Ni engins ni ouvriers, c’est le spectacle qu’offre depuis quatre jours le boulevard Lumumba qui est l’un des chantiers en réhabilitation dans la ville de Kinshasa. Ce qui pousse les Kinois, particulièrement les habitants de Limete de se demander si les travaux engagés pour la réfection et la modernisation de cette voie ne se sont-ils pas arrêtés.

De la 1ère à la 17e rue, aucune présence de tracteurs, camions bennes ou autres matériels qu’on pouvait encore apercevoir il y a quelques jours, témoignent les passants.

Rien que des tas de sable, de caillasse, de moellons ainsi que la poussière soulevée lors du passage des véhicules qui montrent que le boulevard Lumumba est un chantier en réhabilitation.

A la hauteur de la 1ère rue, un groupe des curieux contemplant le nouveau pont en construction se demandaient justement les raisons de cet arrêt des travaux.

Certains se sont exprimés.

«Avant le 30 juin, les travaux évoluaient normalement sur ce tronçon. Mais après le 30 juin, on ne voit plus rien, du début à la fin du boulevard Lumumba, on ne voit plus ni les engins ni les ouvriers. Les travaux n’avancent plus, on ne sait pas s’ils sont affectés sur d’autres chantiers, » se plaint l’un d’eux.

«On était très content de voir le début de ces travaux, mais on n’est plus content de leur arrêt,» renchérit un autre.

Du côté de l’OVD,  maître d’ouvrage de ce tronçon, le ton est à l’assurance. Il n’y a pas arrêt des travaux, dit son ADG qui parle plutôt d’un recentrage des travaux sans plus de détails. Pour le moment, les services de l’OVD sont en réunion technique et les travaux reprendront d’ici là, a-t-il affirmé.

La même situation est observée sur 24 novembre où on parle d’une évaluation de travaux déjà exécutés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner