RDC: le chargé d’affaires américain reçoit la famille Chebeya


Le chargé d'affaires américain Samuel Brock entouré des enfants et de la veuve Chebeya, lundi 19 juillet à Kinshasa

Le chargé d’affaires américain en RDC, Samuel Brock, a reçu lundi 19 juillet à déjeuner Mme Chebeya, veuve du défenseur des droits de l’homme, et ses enfants à la résidence de l’ambassadeur des Etats-Unis en RDC. Pendant le déjeuner, Samuel Brock a mis en exergue l’oeuvre et la vie de Floribert Chebeya, soulignant combien les Américains ont apprécié la défense des droits de l’homme en RDC à laquelle il a voué sa vie.

Samuel Brock a réaffirmé les appels répétés des Etats-Unis envers le gouvernement congolais pour qu’il assure la sécurité personnelle de la famille Chebeya.

Le diplomate américain est également revenu sur l’offre des Etats-Unis d’aider les autorités congolaises à établir les faits relatifs à la mort du militant des droits de l’homme et à assurer la comparution des responsables devant la justice.

Samuel Brock a remis des cadeaux aux enfants de Floribert Chebeya. Parmi ces cadeaux : des livres sur la vie et l’œuvre de Martin luther King.

« Martin Luther King a fait le don de sa vie afin que son peuple puisse être libre…Floribert Chebeya a rêvé qu’un jour le peuple congolais vivrait dans un pays qui respecte les droits de l’homme. Nous partageons ce rêve, et nous comptons continuer de travailler avec le gouvernement et le peuple congolais pour que ce rêve devienne réalité», a déclaré Samuel Brock à la famille Chebeya.