Goma: évaluation de nouveaux magistrats

L’Association des Volontaires du Congo (ASVOCO) a lancé depuis le 15 juillet dernier une campagne visant l’évaluation de la prestation des magistrats nommés il y a une année. Pour cette ONG des droits de l’homme, cette campagne qui prendra fin le 30 juillet prochain permettra de voir si des changements significatifs sont intervenus dans les procédures judiciaires jadis décriées par les justiciables au Nord-Kivu et qui avaient conduit le président de la République à révoquer et à remplacer certains  magistrats à travers le pays.

Pour  récolter les données, l’ASVOCO consulte directement la population locale.  Les personnes interrogées remplissent une fiche d’évaluation conçue par l’ONG.

Dufina Tabu, le président de cette ONG, explique dans le déroulement de cette campagne. Vous pouvez écouter un extrait de ses propos:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner