Gbadolite: le tétanos emporte des vies à Ndubulu

Déjà cinq décès répertoriés depuis le mois de mars dernier dans l’aire de santé de Ndubulu, à une centaine de kilomètres de Gbadolite, dans la province de l’Equateur. Constat de l’ONG ASDH (Action pour la sauvegarde de la dignité humaine).

Le tétanos est en train de faire des dégâts dans cette aire de santé de la province de l’Equateur.

Alexis Kamba, secrétaire exécutif de cette ONG, qui revient d’une mission dans cette aire de santé, explique à Radio Okapi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Pour le médecin chef de district du Nord–Ubangi, qui ne confirme pas encore l’information, le tétanos est une maladie grave et ne peut être mieux soignée que dans un hôpital de référence.

Le Dr Guy Metonga estime que l’infirmier superviseur du Centre de santé de Ndubulu aurait dû transférer ces malades à l’hôpital général de référence de Gbadolite pour une meilleure prise en charge.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner