Kalemie: inspection dans les hôpitaux et centres de santé du Nord-Katanga

A l'hôpital de Kalemie, le cholera n'a pas dit son dernier mot

Une vue de quelques malades à l'hôpital général de Kalemie (archives)

La mission s’appelle «Opération libérer les hôpitaux». Objectif: améliorer les services médicaux au bénéfice des malades.  Les  derniers travaux regroupant les médecins et autres superviseurs  de deux zones de santé de district du Tanganyika ont servi de cadre pour aviser l’équipe cadre de chaque structure médicale du lancement de cette opération initiée à Lubumbashi,  chef-lieu de la province du Katanga. Le médecin inspecteur promet des sanctions aux responsables des structure sanitaires qui se seront distingués dans la mauvaise gestion.

Selon le Docteur Adalbert Ngandwe Manda, les hôpitaux du Nord-Katanga sont jusque-là mal gérés.

«Par exemple, au niveau de l’hôpital général de référence de Kalemie, la pharmacie a été détruite pour favoriser les pharmacies de poche, les hospitalisations ne sont pas très bien surveillées, les actions non coordonnées, pas de calendrier… », a-t-il expliqué.

Le médecin inspecteur provincial précise que la mission de contrôle concerne aussi bien la gestion administrative, financière, matérielle que des ressources humaines.

«Ce sont des inspections, il y aura des sanctions positives ou négatives à l’endroit de ceux qui détournent les biens publics,» a prévenu le Docteur Ngandwe Manda.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)