Médias: Canal Kin TV et CCTV n’émettent plus

Le constat a été fait depuis mardi matin le 27 juillet. Selon des responsables des chaînes de télévision Canal Kin TV et Canal Congo TV, la coupure du signal de ces médias serait probablement liée à la diffusion du point de presse du MLC (Mouvement de libération du Congo), parti de Jean-Pierre Bemba et propriétaire de deux chaînes.

C’est vers 2heures du matin, le mardi 27 juillet, qu’un groupe de militaires a fait irruption au centre d’émission de Binza pour couper le signal de CCTV et de Canal Kin TV, expliquent quelques responsables de ces deux médias.

Depuis, l’accès à ces lieux est interdit à tout le personnel, selon les mêmes sources qui indiquent qu’aucune raison officielle n’a jusque-là été avancée pour justifier cette situation.

Cependant, d’autres sources appartenant aux mêmes télévisions évoquent la diffusion, le lundi 26 juillet sur les antennes de Canal Kin télévision, du point de presse hebdomadaire du MLC.

La position du parti de l’ancien vice-président sur l’état du pays, la situation de Jean-Pierre Bemba ainsi que d’autres sujets internes au MLC ont été abordés au cours de cette rencontre avec la presse, indiquent ces sources.

Les responsables de deux médias affirment toutefois avoir rencontré le ministre de la Communication et des medias. Contacté par Radio Okapi, Lambert Mende a dit qu’il travaillait effectivement sur le dossier en vue du rétablissement de la situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner