Bandundu: 138 morts dans un naufrage d’une baleinière


Le territoire de Kwamouth, aux confins entre rivière Kasaï et le fleuve Congo, est sous le choc

Le bilan provisoire du naufrage d’une baleinière, mercredi 28 juillet sur la rivière Kasaï à la hauteur du village Lingali dans le district de plateau dans la province du Bandundu, fait état de 138 morts, selon l’Inspecteur principal provincial de la police, le colonel Jolly Limengo.

Il s’agirait de la Baleinière M/B Yedu, appartenant aux entreprises Yedu, en provenance de la rivière Kwilu dans le Bandundu vers Kinshasa, selon les premières informations recueillies.

Le drame s’est produit à Lingali, en aval de la cité de Kwamouth.

Le colonel Jolly Limengo, qui a donné le bilan provisoire de 138 morts, se base sur les renseignements reçus du commandant de la police du district de Plateau.

Une enquête est ouverte par la police locale, selon la même source.

La cause de l’accident, a ajouté le colonel Jolly Limengo, serait liée à la surcharge de cette embarcation, qui a été secouée par un violent tourbillon.

Jusqu’à jeudi midi, les autorités politico administratives de la province ne s’étaient pas encore prononcées sur ce drame.

Par ailleurs, une dépêche de l’AFP, citant un responsable du gouvernorat de la province de Bandundu qui a requit l’anonymat, évoque le chiffre de 140 morts.

Jusqu’à jeudi soir, il a été donc difficile de disposer du bilan exact de ce naufrage.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (113)
Ebola (54)
Ceni (50)
FARDC (47)
Kinshasa (39)
Beni (37)
Monusco (29)
Caf (28)
Vclub (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
UDPS (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
FCC (19)