Beni: reprise de la distribution de l’aide alimentaire aux déplacés


Logo du CICR

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) annonce la reprise de la distribution de l’aide alimentaire en faveur des déplacés du territoire de Beni à Oïcha pour ce jeudi 29 juillet. Selon Barbara Lecq, chef adjointe de la sous délégation de cette organisation au Nord-Kivu, cette distribution a été suspendue à la suite des manifestations, lundi dernier, des déplacés non recensés par le CICR qui réclamaient d’être pris en compte dans la distribution de l’aide alimentaire.

Ces manifestations mettaient en danger les ménages bénéficiaires tout comme les agents du CICR, indique Barbara Lecq.
Elle explique:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

La responsable du CICR souligne par ailleurs que d’autres humanitaires ont promis d’assister  dans les prochains jours au moins trois mille ménages qui ne bénéficient pas de cette assistance du CICR.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner