Kindu: ouverture de la 10e édition du Festival national de Gungu


Plusieurs groupes folkloriques sont présents à Kindu

Pour la toute première fois, l’organisation du Festival national de Gungu a été délocalisée. Cette année, la 10e édition de cet événement culturel s’est ouverte samedi le 31 juillet à Kindu, chef-lieu du Maniema. Le thème de cette édition s’intitule: «L’unité dans la diversité culturelle congolaise.»

Plusieurs groupes folkloriques venus de toutes les provinces, le Nord-Kivu excepté, participent à cette rencontre. La première journée a été consacrée aux discours officiels.

Discours du gouverneur de la province de Bandundu pour expliquer le choix porté sur le Maniema pour l’organisation de cette édition, l’objectif du festival et son intérêt en rapport avec le thème choisi.

«Il s’agit d’une stratégie susceptible de favoriser les échanges et les ouvertures qui pouvaient déboucher sur un ancrage du sentiment national,» a déclaré le gouverneur de Bandundu.

Discours également du gouverneur hôte qui a exprimé toute sa joie pour l’honneur fait au Maniema pour abriter ce festival.

Les délégations étrangères du Rwanda et de l’Ouganda qui étaient attendues à ce rendez-vous culturel ne sont pas venues, pour des raisons électorales, fait-on savoir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (72)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)