Traque contre l’ADF–Nalu: Mwando Nsimba à Beni


Beni et ses environs, théâtre des opérations "Rwenzori"

Le ministre de la Défense nationale, Mwando Nsimba, est arrivé, dimanche 1er août tôt le  matin à Beni au Nord-Kivu. Selon des sources proches de la délégation, le ministre est venu s’imprégner de la situation sécuritaire et des opérations militaires dans la région. 

Charles Mwando Nsimba est parti de Kisangani vers Beni par route. Il est accompagné du chef d’état-major général des FARDC, le général Didier Etumba et des commandants de la huitième et neuvième région militaire. 

Cette délégation, selon le général Etumba, est allée inspecter les opérations militaires menées par les FARDC contre les rebelles ougandais de l’ADF-Nalu. 

Elle s’est rendue, dimanche après-midi, à Mutwanga dans le secteur de Beni/territoire avant d’aller à Butembo, à 54 kilomètres au sud de Beni, selon des sources militaires. 

Il est prévu une réunion de sécurité à Butembo. 

Actuellement, on signale plusieurs affrontements entre les FARDC et les rebelles de l’ADF-Nalu. 

Cette délégation séjourne dans cette région, une semaine après l’attaque d’un camion qui a coûté la vie à dix sept personnes au village de Kisima dans le  territoire de Beni. 

Une délégation du gouvernement provincial, conduite par le ministre de l’intérieur et sécurité, Mutete Mundenga,  séjourne également à Beni pour la même raison.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner