Kindu: renforcement des capacités des auxiliaires judiciaires

Une centaine d’officiers et  d’inspecteurs  de  police  judiciaire du Maniema ont eu une formation de renforcement de leurs capacités en tant qu’auxiliaires judiciaires. La formation a duré un jour et a été organisée par la section Etat de droit de la Monusco Kindu.

Ces éléments étaient venus notamment de Kindu, Kailo, Kalima et Kasongo.

Ils ont suivi plusieurs cours sur le droit: le droit pénal général, le droit pénal spécial, l’organsiation et la compétence judiciaires, ainsi que la procédure pénale ordinaire.

A ces cours se sont ajoutés les techniques d’enquêtes criminelles, la rédaction des PV., les aspects genre, la police technique et scientifique ainsi que les lois spéciales et le droit international humanitaire.

Les participants ont émis le voeu que ce genre de formation soit organisé aussi à l’intérieur de la province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner