Butembo: un mort et des biens pillés dans une embuscade d'hommes armés


La ville de Butembo vit dans l'insécurité créée des hommes armés

Un véhicule en provenance du marché de Kipese pour Butembo est tombé mardi 3 août après midi, dans une embuscade tendue par des hommes armés non autrement identifiés. L’attaque a eu lieu à 60 kms, au Sud de Butembo, dans le territoire de Lubero, au Nord-Kivu. L’un des passagers a été tué et plusieurs biens de valeur pillés.

Une dizaine d’hommes armés de fusils et parlant swahili et Kinyarwanda ont attaqué mardi un véhicule de marque Fuso à Katondi.

Selon la société civile de Lubero, ces malfaiteurs ont ravi montres, portables, argent et plusieurs autres biens de valeur aux passagers.

La même source ajoute qu’ils ont tiré sur des passagers qui tentaient de s’enfuir. L’un d’entre eux blessé par balle a succombé, ce mercredi 4 août, de ses blessures à l’hôpital de Kitsombiro.

Le président de l’ONG Bon samaritain confirme l’information et souligne que des hommes armés dépouillent régulièrement les passagers et les commerçants sur cette route Butembo-Kipese.

En outre, ajoute-t-il, un autre groupe d’hommes armés ont pillé, dans la nuit de mardi à mercredi, cinq boutiques à Kamandi Gite et incendié six maisons à Bulotwa, non loin de Kanyabayonga, dans le sud du territoire de Lubero.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner