Kindu: l’ONG Merlin lance un nouveau programme des soins gratuits

Dix des dix-huit zones de santé que compte la province du Maniema ainsi que l’hôpital général de référence de Kindu sont ciblés dans le nouveau programme de gratuité des soins de santé de l’ONG Merlin. Le Docteur Arsène Niangoran, directeur national adjoint de la santé au sein de cette organisation l’a annoncé ce jeudi au cours d’une conférence de presse à Kindu.

Le projet est financé par la Coopération britannique de développement pour une année.

Seront bénéficiaires de ces soins gratuits, les enfants de moins de cinq ans, les femmes enceintes et bien d’autres personnes vulnérables.

La prise en charge comprendra notamment certaines interventions chirurgicales et d’autres cas graves.

L’ONG Merlin motive son programme par la situation difficile que connaît la population de la province du Maniema dans un contexte de crise et de post-crise.

Dr  Arsène Niangoran donne plus d’explications dans ces propos recueillis par Radio Okapi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner