Kalemie: 3 millions USD pour renforcer la desserte en eau potable


Usine de traitement d'eau de la Régideso/Kalemie

La Regideso vient de bénéficier d’un financement de plus de trois millions de dollars américains pour le renforcement de ses capacités. Ce financement de l’Union Européenne et du gouvernement du Katanga concerne trois projets distincts pour apporter de l’eau potable à l’ensemble de la ville de Kalemie.

Le premier projet consiste en la construction d’une deuxième usine de traitement d’eau, d’après le directeur du centre de la Regideso Kalemie.

Ainsi, la capacité de traitement pourra passer du simple au double, indique la même source. Elle est actuellement de 300 m³ par heure.

Le deuxième projet, poursuit la même, porte sur l’amélioration du réseau de distribution notamment par la pose d’une conduite de 250 mm de diamètre.

L’objectif est de mettre fin aux déboîtements récurrents de la canalisation sur la route Makala. Des déboîtements causés par des glissements de terrain à cet endroit.

Le troisième projet consistera à installer une canalisation de 350 mm de diamètre, à l’usine de la Regideso, située sur la rive gauche jusqu’à Kisebwe sur la rive droite, avec plusieurs bretelles.

Ce projet est financé par le gouvernement provincial du Katanga et l’Union européenne.

Les travaux débuteront au courant de ce mois d’août et pourront être achevés à la fin de 2010.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner