Goma: les autorités provinciales peaufinent la vision prospective 2010-2011


Julien Paluku, gouverneur du Nord Kivu

Le gouverneur du Nord Kivu, julien Paluku, a procédé, samedi 7 août à Goma, à l’ouverture de l’atelier sur la vision prospective  du gouvernement provincial du Nord-Kivu pour le second semestre 2010 et l’exercice 2011. 

A cette occasion, il a déclaré:

«Le temps qui nous reste ne nous peut plus nous permettre la distraction, la complaisance, le gaspillage du temps et des ressources.»

Cet atelier de deux jours réunit tous les membres du gouvernement provincial, les maires des villes, les administrateurs des territoires et d’autres responsables des  entités territoriales décentralisées.

L’objectif poursuivi est d’évaluer la réalisation des objectifs fixés au début de cet exercice.

Il s’agit, selon le gouverneur de province, d’évaluer à mi–parcours les actions du gouvernement provincial pour un recadrage de la feuille de route pour le deuxième semestre 2010.

A l’issue de ces travaux, espère-t-il, la province devra disposer d’une feuille de route pour le deuxième semestre de cette année et même pour l’exercice 2011.

Pour Julien Paluku, cet outil permettra à son gouvernement de faire le suivi en temps réel de son action pour le bénéfice de la population.

«Le devoir d’intelligence, couplée à celui de volonté, nous amène à distinguer ce que nous voulons de ce que nous pouvons.

Voilà pourquoi chaque ministre, maire, administrateur de territoire fera un diagnostic de son secteur pour nous permettre de savoir ce qui a été entrepris, ce qui ne l’a pas été et ce qui doit être fait suivant un chronogramme bien déterminé.»

De leur côté, les participants indiquent qu’il s’agit d’un bel exercice qui va leur permettre de corriger leurs failles afin de mieux servir leur population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner