Shabunda: nouvelle attaques des FDLR, quatre morts et des centaines de maisons incendiées


Shabunda, les habitants demandent le renforcement de la sécurité

Le bilan de l’attaque perpétrée par des hommes armés identifiés aux FDLR, jeudi 5 août à Luembu et Ndesse deux villages voisins  du territoire de Shabunda, situés à 257 kilomètres de Bukavu, fait état de quatre morts, plusieurs blessés, des centaines des maisons incendiés et plusieurs personnes déplacées.

Selon le chef de chefferie Bakisi, Jean-Paul Mupipi, qui a livré cette information, la population, jusque là sans assistance, a fui dans la  forêt.

Sur les quatre morts, trois enfants ont été brûlés vifs et un adulte, tué par balle. 

Cette population lance un cri d’alarme aux autorités provinciales pour le rétablissement de la sécurité de leur milieu qui depuis le début de cette année ne cesse d’être visité par les rebelles rwandais des FDLR, a fait savoir un membre de la société civile de Shabunda.

Jean-Paul Mupipi a précisé aussi que la base des militaires FARDC se trouve à quelques kilomètres de deux villages attaqués.

Ecoutez son témoignage:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le porte-parole de l’opération Amani Leo a indiqué, pour sa part, que le commandement opérationnel de Amani leo est saisi de la situation et que des mesures seront prises pour sécuriser cette zone.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner