Goma: besoins humanitaires, Fidèle Sarassoro et les autorités provinciales à la recherche d’une réponse appropriée


La province du Nord-Kivu demeure confrontée à la gestion des déplacés internes

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC,  Fidèle Sarassoro, effectue une visite de travail au Nord-Kivu depuis le mardi 24 août en fin de matinée. Objectif: évaluer, avec les agences humanitaires, les besoins humanitaires de cette province.

A sa descente d’avion à l’aéroport de Goma, mardi, Fidèle Sarassoro a déclaré:

«Nous avons également, au cours de cette visite, à rencontrer les autorités provinciales pour voir comment nous pouvons mieux coordonner le soutien du système des Nations unies à leurs efforts au niveau de la province.  Nous allons évidemment rencontrer les agences humanitaires, pour encore une fois évaluer les besoins d’assistance humanitaire et comment mieux répondre à ces besoins là.»

A la question de savoir ce qu’il en est du meurtre des casques bleus à Kirumba, Fidèle Sarassoro a affirmé que sa visite n’a pas de lien avec cette enquête.

Toutefois, a-t-il précisé, la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) attend la fin des enquêtes lancées par les autorités congolaises à cet effet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (70)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)