Goma: besoins humanitaires, Fidèle Sarassoro et les autorités provinciales à la recherche d’une réponse appropriée


La province du Nord-Kivu demeure confrontée à la gestion des déplacés internes

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies en RDC,  Fidèle Sarassoro, effectue une visite de travail au Nord-Kivu depuis le mardi 24 août en fin de matinée. Objectif: évaluer, avec les agences humanitaires, les besoins humanitaires de cette province.

A sa descente d’avion à l’aéroport de Goma, mardi, Fidèle Sarassoro a déclaré:

«Nous avons également, au cours de cette visite, à rencontrer les autorités provinciales pour voir comment nous pouvons mieux coordonner le soutien du système des Nations unies à leurs efforts au niveau de la province.  Nous allons évidemment rencontrer les agences humanitaires, pour encore une fois évaluer les besoins d’assistance humanitaire et comment mieux répondre à ces besoins là.»

A la question de savoir ce qu’il en est du meurtre des casques bleus à Kirumba, Fidèle Sarassoro a affirmé que sa visite n’a pas de lien avec cette enquête.

Toutefois, a-t-il précisé, la Mission des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (Monusco) attend la fin des enquêtes lancées par les autorités congolaises à cet effet.