Kinshasa: la Monusco finance la création d'un musée en plein air


Le monument de la victoire figure parmi les oeuvres exposées au musée de plein air à Kinshasa

L’Institut des musées nationaux du Congo compte désormais un musée en  plein air sur le site de Mont Ngaliema, à Kinshasa, capitale de la RDC. Réalisé grâce au financement de la Mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC (Monusco), ce musée a été inauguré mercredi 25 août, et le projet entre dans le cadre des festivités du Cinquantenaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.

L’ouvrage comprend, notamment trois monuments restaurés dont le cimetière des Belges arrivés au Congo avant l’indépendance de la RDC.

Le professeur Joseph Ibongo, directeur général de l’Institut de musées nationaux du Congo, donne plus d’explications sur le projet à Radio Okapi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

A l’instar de la grande salle moderne d’exposition de l’Institut des musées nationaux du Congo, le musée de plein air est ouvert au public du lundi au dimanche de 8 heures à 15 heures.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner