Equateur: le général Chander Praskash inspecte les contingents de la Monusco

Le nouveau commandant des forces de la Monusco vient d’effectuer une visite d’inspection de 24 heures des contingents des casques bleus déployés dans la province de l’Equateur. Le lieutenant-général Chander Praskash s’est rendu mercredi 25 août à Dongo et à Gemena avant de rencontrer jeudi 25 août à Mbandaka le gouverneur et les membres du conseil  provincial de sécurité.

Il s’agit de sa première  mission dans la Brigade Ouest de la Monusco depuis sa prise des fonctions le 13 août dernier, en remplacement du général Babacar Gaye.

A l’issue de sa visite, le commandant des forces de la Monusco a transmis ce message aux autorités et à la population de l’Equateur dans ces propos traduits par le porte-parole de la Mission onusienne :

« Sur base de ce que j’ai pu voir dans le district du Sud-Ubangi et même ici à Mbandaka, toutes les autorités civiles, tout le monde fait un effort pour améliorer la situation que nous avons connue précédemment. Le message que j’ai délivré c’est celui de la paix. J’ai dit que la seule réponse à tous les problèmes c’est la paix. Il n’y arien qui puisse se faire sans la paix. Il n’y a rien à attendre de la guerre. Aucun investisseur ne viendra dans cette province s’il n’y a pas de paix. Alors, nous tous, Nations Unies et population congolaise, devons travailler pour la paix dans cette province … »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner