Kinshasa: le gouvernement évalue l’exécution des recommandations du Parlement


Le Premier ministre Adolphe Muzito est favorable à une autocritique de l'exécution des recommandations du Parlement par son gouvernement

Beaucoup de recommandations du Parlement faites au gouvernement congolais ne sont pas appliquées. C’est le constat fait vendredi 27 août par les experts de plusieurs ministères et des parlementaires réunis au cours d’un séminaire à Kinshasa. Ils évaluent le niveau d’exécution des recommandations du Parlement.

Ce séminaire organisé par le ministère des Relations avec le parlement est soutenu par le Premier ministre Adolphe Muzito.

Pour le chef du gouvernement, il est question de faire une  autocritique objective pour voir dans quelle mesure le gouvernement applique les recommandations de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Adolphe Muzito a déclaré :

«En tant qu’exécutif, nous devons exécuter ces recommandations [du parlement]. A travers ces travaux, nous voulons faire l’inventaire des recommandation des élus et voir quel est le niveau de leurs exécutions de la part du Gouvernement et comment améliorer cette exécution.»

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner