Kinshasa: l'hôtel de ville crée un cadre de concertation avec les contribuables

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, André Kimbuta, a annoncé, vendredi 27 août, la création d’un cadre de concertation réunissant les contribuables et les dirigeants de la ville. Il a fait cette annonce à l’occasion d’un échange avec les différents représentants des commerçants de la capitale. 

Le gouverneur Kimbuta a déclaré: 

«Nous devons approcher ceux-là mêmes que nous appelons contribuables, (NDLR: pour leur dire) voilà nous avons tel projet, telle taxe ou tel impôt, qu’en pensez-vous ?

On discute, on trouve un consensus. Et comme ils sont impliqués, donc ça devient une affaire de tout le monde.» 

Les coûts de la vignette ou de la patente, selon lui, ne seront plus décidés unilatéralement par l’hôtel de ville «dans un bureau climatisé.» 

Cette disposition ne concerne pas seulement la patente, a précisé André Kimbuta, mais toute activité commerciale de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)