Joseph Kabila à Kananga


Après Mbuji-Mayi, Joseph Kabila à Kananga depuis ce dimanche (archives).

Le président congolais, Joseph Kabila est arrivé dimanche soir dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Occidental, en provenance de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental où il a passé près de 72 heures. C’est par route que Joseph Kabila a effectuté le voyage de Mbuji-Mayi à Kananga, à bord de sa jeep.

A l’entrée d’ex-Luluabourg,au niveau de la gare de Kananga,  le chef de l’Etat a été accueilli par le gouverneur de province, Trésor Kapuku ainsi que par la maire de la ville.

Il a effectué une marche à pied en suivant les avenues Lulua, et Lumumba, jusqu’à sa résidence temporaire.

La population venue nombreuse depuis les premières heures de la journée l’a ovationné sur tout le parcours.

Des banderoles ornent toutes les grandes artères, avec des messages du genre : «Merci Joseph Kabila pour les cinq chantiers », « Bienvenu Cher président ».

Le chef de l’Etat se fait accompagner dans sa suite du gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji.

Jusque-là pas de déclaration. L’agenda du chef de l’Etat au Kasaï Occidental n’a pas encore été révélé par le protocole d’Etat.

Selon certaines sources, durant son séjour au Kasai Occidental, le président Joseph Kabila se rendra à Tshikapa où il procédera à l’inauguration de deux ponts récemment construits.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner