Kananga: à 24 heures de la visite de Kabila, la population renoue avec l’eau et l’électricité


Usine de traitement d'eau à Kananga

Surprise. La ville de Kananga a retrouvé samedi 28 août l’eau potable de la Regideso et  l’électricité de la Snel,  Société nationale d’électricité, à seulement à 24 heures de la venue du chef de l’Etat au chef-lieu du Kasaï Occidental. La population est contente mais très étonnée. Elle ne se rappelle pas la dernière fois qu’elle a été servie en ces deux denrées essentielles.

L’opinion se demande pourquoi faudra-t-il seulement que l’on annonce la visite du chef de l’Etat au Kasaï Occidental, pour que ces deux entreprises se rappellent  leurs raisons sociales.

Pendant que cette surprise anime les conversations, beaucoup s’affairent à brancher leurs appareils électroménagers, afin de s’assurer qu’ils fonctionnent encore. Des téléphones portables sont branchés en série. Il ne faudrait pas rater l’occasion.

Au sujet de l’arrivée du chef de l’Etat, ça remue dans tous les sens.

Presque tous les administratifs de l’intérieur de la province du Kasaï Occidental sont présents à Kananga.

Des réunions  se succèdent au cabinet du gouverneur de province. A l’armée comme à la police, on se prépare en conséquence.

De nouvelles jeeps de la police, jusque-là gardées, sont mises en circulation. Des éléments de la garde républicaine, des camions de l’armée sont perceptibles dans quelques coins de la ville.

Des délégations des officiels s’apprêtent à aller à la rencontre du chef de l’Etat au lac Munkamba, à la limite entre les deux Kasaï.

Pendant ce temps, les travaux de salubrité s’exécutent un peu partout dans la ville. Des tracteurs, dons du gouvernement central pour la relance agricole, sont mis à contribution dans les travaux de bouchage des nids des poules sur les artères principales.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner