Kongolo: 266 cartons de lait et 47 sacs de maïs avariés seront détruits

Le parquet secondaire de Kongolo, la Caritas et les services spécialisés de l’Etat étaient en concertation, lundi 30 août, pour déterminer le site d’incinération de deux cent soixante-dix cartons de lait, de quarante-sept sacs de maïs et 473 Kilogrammes de farine. La destruction de ces produits a été ordonnée par ce parquet.

Ces produits, entreposés par la Caritas diocésaine de Kongolo, avaient largement dépassé leur date de péremption et donc devenus impropres à la consommation.

Ils avaient été saisis sur la base d’un procès-verbal établis au mois de juin par le service de l’environnement, affirme-t-on au parquet secondaire.

La destruction a pris du temps pour permettre à la Caritas de faire rapport à ses partenaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner