Bukavu: "Amani leo", Atul Khare réaffirme le soutien de la Monusco au processus de paix


Atul Khare, au molieu. Photo daylife.com

Le sous secrétaire général des Nations unies en charge des opérations de maintien de la paix, Atul Khare, en visite, à Bukavu, jeudi 02 septembre, au Sud-Kivu, s’est entretenu avec le commandant des opérations “Amani leo”, le colonel Delphin Kahimbi.

A l’issue de cet entretien, il a réaffirmé le soutien de la Monusco dans ces opérations en mettant l’accent sur le rôle que doit jouer cette organisation dans la stabilisation de la RDC en général et de la province du Sud-Kivu, en particulier.

«Nous sommes ici pour vous soutenir. J’ai reçu l’avis de la part de son excellence monsieur le gouverneur afin de voir comment faire un peu plus dans la question de réintégration des démobilisés, augmenter les moyens de transport et de communication, et comment peut-on assister avec l’éducation technique pour préparer les gens qui pourront être techniciens, plombiers,» a-t-il déclaré en substance.

Avant Bukavu, Atul Khare est passé à l’étape de Goma, au Nord-Kivu.

Avant de regagner Kinshasa jeudi soir, il est allé à Uvira où il a eu également des entretiens avec les autorités civiles et militaires de la place ainsi qu’avec les personnalités de la société civile locale.

Le sous secrétaire général des Nations unies en charge des opérations de maintien de la paix était, dans cette visite, à la tête d’une délégation dans laquelle se trouvait également Roger Meece, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en RD Congo.