Mbandaka: naufrage sur la rivière Ruki, 15 morts et une soixantaine de disparus


Une pirogue sur la rivière Ruki. Photo Paul-Richard Malengela

Un convoi des pirogues motorisées a fait naufrage sur la rivière Ruki dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 septembre, à la hauteur de la localité Balonga, à 58 kilomètres en amont de Mbandaka, capitale de la province de l’Equateur. Selon des témoignages de certains rescapés, le convoi naviguait sans lumière ni feu de position.

Le bilan provisoire fait état de 15 morts et d’une soixantaine de disparus.

Le convoi qui naviguait sans lumière ni feu de position aurait heurté, vers 1h du matin, un tronc d’arbre immergé avant de sombrer.

Il y aurait eu 15 rescapés alors que près de 100 passagers voyageaient à bord du convoi.

Ces passagers se rendaient au marché de Mpombi, à 90 kilomètres en amont de Mbandaka.

Le gouvernement provincial de l’Equateur dit avoir pris quelques dispositions pour faire face à ce drame qui frappe plusieus familles de Mbandaka et des localités environnantes.

La porte-parole de ce gouvernement, Rebecca Ebala, l’a déclaré à Radio Okapi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner