Kananga: les agences onusiennes au chevet des sinistrés de Kamenga

Le maire de Kananga a remis, mardi 7 septembre, une assistance en non-vivres et intrants agricoles, don des agences des Nations unies et de la Caritas-Diocésaine, aux victimes de la tornade à Kamenga.

L’Unicef a fourni quatre cents couvertures, trois cents bidons d’une capacité de vides de vingt litres, huit ballots de moustiquaires imprégnées, de vingt sacs contenant des ustensiles de cuisine ainsi que des nattes.

La FAO, pour sa part, a contribué avec mille machettes, mille houes et 1000 kilos de semences du maïs permettant ainsi à cette population de reprendre ses activités agricoles.

Dans ce lot, se trouvent également 84 kilos de sérums pour perfusion offerts par l’OMS et une quantité considérable des savons de la Caritas-Kananga.

La tornade, survenue à Kamenga le dimanche 29 aout, a couté la vie à deux personnes et détruit deux cents maisons et cases; laissant près de sept cents personnes sans-abris.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner