Province Orientale: lancement des travaux de réhabilitation de l’axe routier Aru-Ariwara

Le gouverneur de la Province Orientale, Médard Autsai, a lancé les travaux de réhabilitation de l’axe routier Aru-Ariwara le samedi 11 septembre. Ces travaux financés par le gouvernement congolais, sont exécutés exclusivement par Congo service et maintenance (CSM). Cette entreprise compte rendre l’ouvrage réhabilité dans deux mois.

Selon Philémon Esaü, patron de CSM, le coût total des travaux est d’environ sept cent mille dollars américains, financé par le gouvernement de la RDC.

Les opérateurs économiques, la société civile ainsi que l’autorité politico- administrative locale ont salué l’initiative.

Depuis quelques mois, les usagers de ce tronçon routier  font des heures pour parcourir  une distance longue de quarante-cinq kilomètres.

Pour l’administrateur du territoire d’Aru, Ambroise Botela, cette route doit être vite réhabilitée à cause de l’importance économique d’Ariwara.

Rappelons que toujours dans le territoire d’Aru, Congo Service et maintenance  vient également de réhabiliter l’axe routier Aru-Doko dans le Haut Uélé, sur financement de Kibali Gold, une entreprise minière basée du district du Haut-Uélé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)