Joseph Kabila à Bunia


J. Kabila va passer trois jours à Bunia (archives).

Après le Nord-Kivu, le président de la République, Joseph Kabila poursuit sa tournée à l’intérieur du pays. Il se trouve, depuis mercredi, à l’étape de Bunia, en Ituri, en Province Orientale. Son agenda prévoit un programme de trois jours au cours duquel il visitera quelques infrastructures de base de ce district.

Joseph Kabila est arrivé de Butembo par route. Il a foulé le sol de Bunia à 15h 45 minutes, heure locale, et a été accueilli au poste d’Etat de Luna à l’entrée du district de l’Ituri par le gouverneur de la Province Orientale, entouré des autorités politiques et militaires de la place.

La foule venue pour la circonstance était en délire et scandait des chants et des slogans de gratitude.

Des banderoles et des calicots pendaient le long de la route avec des messages sur la consolidation de la paix acquise dans plusieurs régions de l’Ituri et le besoin de la reconstruction de l’Ituri détruit par les conflits armés.

Pour le président du Conseil des confessions religieuses de ce district, le pasteur Ignace Bindi, la reconstruction de l’Ituri doit passer par la réhabilitation des routes ainsi que par le renforcement des capacités des structures de desserte en eau potable et en électricité.

Joseph Kabila restera en Ituri pendant trois jours.

Son agenda prévoit, notamment, la visite de la centrale hydroélectrique de Budana, qui dessert la cité de Bunia en électricité, et du point de captage d’eau de la Regideso.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner