La Monusco en deuil: Mme Olamide Adedeji n’est plus


Mme Olamide (à gauche en lunettes), toute heureuse vendredi dernier au quartier général de la Monusco lors de la commémoration du prix de Radio Okapi.

Directrice du bureau de la Monusco Bunia, en Ituri, Mme Olamide Adedeji, est décédée ce dimanche matin le 19 septembre 2010 à Kinshasa. Au moment de sa mort, elle assurait à Kinshasa les fonctions de directeur a.i. de la division de l’information publique.

Affligé par cette disparition qu’il a annoncée officiellement,  le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC, Roger Meece, a souligné que la défunte était non seulement une collègue mais aussi une amie.

Lors de la cérémonie d’échange de vœux en janvier dernier avec le personnel de la Monusco à Bunia, Mme Olamide avait mis l’accent sur les vraies valeurs autour desquelles chacun devait bâtir sa vie.

Un message qui était adressé également à la population de l’Ituri:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

«Une collègue et une maman»

Réagissant à ce décès, le chef d’antenne de Radio Okapi, Amadou Ba, parle d’un jour de tristesse.

Pour lui, Mme Olamide a été une mère et une collègue.

Il le dit dans ce message recueilli par Radio Okapi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Le représentant spécial annonce qu’une cérémonie se tiendra et à pour honorer la mémoire de Mme Olamide.

L’illustre disparue était mariée et mère de deux enfants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner