Le gouvernement se dit «très avancé» sur le niveau d’exécution des recommandations du Parlement


Palais du peuple, siège du Parlement congolais.

Avant fin septembre 2010, le gouvernement central aura transmis au Parlement le rapport général du niveau d’exécution de différentes recommandations émanant du pouvoir législatif du pays. Le ministre en charge les Relations avec le Parlement l’a affirmé ce mardi à Kinshasa au cours d’une conférence de presse.

Déjà dans 48 heures, la première partie de ce rapport sera achevé, a indiqué le ministre Richard Muyej Mangeze.

Parmi les questions dont le Parlement attend le rapport sur le niveau d’exécution, figurent les vacances parlementaires, la déclaration des biens des membres du gouvernement et les fonds alloués à l’investissement dans le budget 2010.

Selon le ministre des Relations avec le Parlement, le gouvernement est “très avancé” dans l’exécution des résolutions et recommandations de cette institution.

Il l’a souligné dans cet extrait recueilli par radio Okapi:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner