Mbandaka: contrôle biométrique, les fonctionnaires du Sud-Oubangui inquiets

Les fonctionnaires du district du Sud-Oubangui s’inquiètent de la fin de la mission à Mbandaka de l’équipe envoyée par Kinshasa pour procéder au contrôle biométrique des fonctionnaires et agents de l’Etat. Mais, le directeur de province a appelé les concernés à la patience, l’opération de contrôle proprement dite n’ayant pas encore commencé.

Selon le président de l’Intersyndicale des fonctionnaires et agents de l’Etat du district du Sud-Oubangui, Hassan Madongbukulu, l’équipe dépêchée par Kinshasa pour le contrôle biométrique aurait décidé d’arrêter sa mission à Mbandaka.
Les inquiétudes de ces syndicats, selon lui, se justifient par le fait que, dans le passé, plusieurs  listes des fonctionnaires et agents de l’Etat envoyées par voie hiérarchique, n’ont pas donné des résultats escomptés.
Voilà pourquoi,  ils  exigent que les contrôleurs arrivent, cette fois-ci, jusque dans tous les territoires, où travaillent les agents de l’Etat.
Le directeur de province, Louis Adoula Mahungu, a précisé, pour sa part, qu’au stade actuel, la province est entrain de rassembler des données de base nécessaires pour l’établissement  du registre global de tous les fonctionnaires et agents de l’Etat pour l’ensemble de la province de l’Equateur.
Quant à la mission qui a séjourné dernièrement à Mbandaka, le directeur Adoula a affirmé que son but consistait à sensibiliser les gestionnaires du personnel de l’Etat sur des éléments à apprêter avant le lancement de l’opération de contrôle dans l’ensemble de la province.