CEI: environ 137 tonnes de matériels électoral en route vers la province Orientale


Un agent de la CEI (archive).

Le déploiement du matériel électoral se poursuit à travers le pays en prévision de l’opération de révision du fichier électoral, avec l’envoi, ce jeudi 23 septembre,de 134 tonnes de ce matériel destiné aux différents bureaux de liaison de la Commission électorale indépendante (CEI)  dans la province Oriental, le district de l’Ituri excepté.

La cargaison a quitté Kinshasa par le fleuve Congo, transportée par deux barges louées par la Monusco.

Les deux barges sont convoyées par un bateau de la même Monusco (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation de la RDC).

Une unité de sécurisation dudit matériel composée des casques bleus de la Monusco ainsi qu’un logicien de la CEI accompagnent ce matériel qui est attendu à Kisangani dans plus ou moins deux semaines, selon une source proche de la Commission électorale indépendante.

Pour Ituri, le matériel sera convoyé par la voie aérienne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner