Derniers hommages à Mme Olamidé: Mbusa Nyamwisi exprime toute la symptahie du gouvernement


Mbusa Nyamwisi retient de la défunte un langage d'encouragement

Le ministre congolais de la Décentralisation a représenté le gouvernement de la RDC, samedi à Kinshasa, à la cérémonie des derniers hommages rendus par la Monusco à son chef de bureau de Bunia, en Ituri, et directrice ad intérim de la Division de l’information publique, Mme Olamidé Adedeji, décédée dimanche 19 septembre dernier à Kinshasa. Mbusa Nyamwisi a parlé des liens qu’il avait tissées avec la défunte et exprimé à la Monusco toute la sympathie du gouvernement congolais.

Le ministre congolais a évoqué le souvenir d’une amie personnelle dont il retient toujours «un langage d’encouragement.»

Ci-dessous un extrait du message de Mbusa Nyamwisi au cours de la cérémonie:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Témoignage à Bunia

Presque au même moment se tenait aussi à Bunia, la cérémonie des derniers hommages rendus à Mme Olamidé.

La participation massive des autorités politico-administratives et militaires du district de l’Ituri, des agents et fonctionnaires de la mission, des membres d’ONG locales de développement et de la communauté humanitaire, témoignait la place que la défunte occupait dans les cœurs de ces gens.

Saisissant cette occasion, la communauté humanitaire a tenu à rappeler l’apport de la défunte dans la réussite de sa mission en Ituri et dans le Haut-Uélé.

Témoignage du responsable du bureau d’Ocha en Ituri, Jean Charles Dupin:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Étaient également présents à la cérémonie, des enfants d’un orphelinat pour lequel Mme Olamidé a initié durant son mandat en Ituri des actions d’assistance en sensibilisant les agents, congolais et expatriés, de la Monusco, à des collectes.

La disparition brusque de Mme Olamide a surpris plusieurs. Cette dernière laisse derrière elle des témoignages éloquents sur son humanisme et sa simplicité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner