Bukama: les élèves de deux écoles se disputent un nouveau bâtiment

Les élèves de l’institut technique commercial (ITC) de Bukama et ceux de l’institut Lusanga 2 se disputent, depuis le lundi 27 septembre, l’utilisation d’un nouveau bâtiment scolaire construit sur financement du gouvernement provincial. Ces disputes ont tourné à l’affrontement entre les deux groupes. Six élèves et trois enseignants ont été arrêtés, mardi 28 septembre, selon des sources policières.

L’administrateur du territoire de Bukama a indiqué que d’autres personnes, dont un professeur, sont recherchées par l’Agence nationale des renseignements (ANR). 

Selon la même source, la situation est redevenue calme en début d’après midi, mais les dégâts matériels sont énormes.

Le nouveau bâtiment a été endommagé. Des vitres ont été cassées, des fenêtres arrachées, le mur de l’aile gauche écroulé et la toiture trouée.

Un bâtiment en paille, qui servait  de classe pour l’école primaire, a été brûlé.

Les cours sont suspendus dans ces deux écoles jusqu’à ce que les deux partis se mettent d’accord pour se partager les nouveaux locaux.

Dernièrement, une protestation des élèves de l’institut technique commerciale de Bukama a dégénéré en jet de pierre.

Ces élèves protestaient contre la proposition d’alternance des cours avec leurs collègues de l’institut Lusanga 2.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)