Kasai-Occidental: le vice gouverneur s’explique sur la distribution des tracteurs


Tracteur (Photo Archives)

«Le gouvernement provincial dispose d’une clé de répartition des tracteurs envoyés en province par le gouvernement central. Il est encore en attente des accessoires qui traînent encore à Kinshasa», a déclaré le vice gouverneur du Kasaï-Occidental en réaction à la déclaration d’un délégué du ministre de l’Agriculture. D’après ce délégué, à ce jour seuls huit tracteurs sur les trente quatre envoyés au Kasaï-Occidental ont été remis aux confessions religieuses.

À l’issue d’une rencontre organisée lundi 27 septembre avec les opérateurs agricoles de la province, le vice gouverneur de province du Kasaï-Occidental, Hubert Mbingho N’Vula donne des éclaircissements :

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Pour rappel, le samedi dernier, la délégation du ministère de l’Agriculture, pêche et élevage en mission à Kananga pour procéder notamment au lancement de « la campagne agricole saison A » au Kasai-Occidental, avait déclaré que seuls huit tracteurs sur les trente quatre envoyés au Kasaï-Occidental ont été remis aux confessions religieuses.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner