Le directeur régional du Pam réconforte les déplacés de Mwenga


Territoire de Mwenga, Sud-Kivu

Le directeur régional du Programme alimentaire mondial (Pam), Mustapha Darboe, est arrivé, mardi 28 septembre au Sud-Kivu.  De l’aéroport de Kavumu, Mustapha Darboe  et sa délégation se sont  rendus directement à Mwenga à 135 kilomètres au sud-ouest de Bukavu.  L’objectif de la mission consiste à évaluer la réponse du Pam à la recrudescence des derniers incidents sécuritaires dans le territoire de Mwenga. 

Pour l’année 2010, le Pam a fourni près de 2.000 tonnes de vivres pour le programme de la distribution générale en faveur d’environ  200.000 déplacés internes et des personnes retournées à Mwenga.

Au cours du mois de septembre, cette agence onusienne a distribué 25 tonnes de vivres pour 1500 personnes, selon cette délégation.

A chaque bénéficiaire le Programme alimentaire mondial a prévu, pour 30 jours, 555 grammes de ration.

Le Pam intervient dans les écoles qui ont accueilli des enfants déplacés de guerre à Mwenga en organisant des cantines scolaires.

«Vivres contre travail» est un autre programme du Pam que cette délégation a visité à Mwenga.

Ce programme, lancé depuis le début de cette année, a permis à près de 20.000 personnes de retourner dans leurs villages, de reconstruire les abris et de réhabiliter des étangs piscicoles détruits pendant les hostilités.

Les déplacés ont profité de cette visite pour s’adresser à l’exécutif provincial en demandant plus de sécurité dans leur milieu.

Le territoire de Mwenga, en effet, est parmi les territoires du Sud-Kivu les plus touchés par les attaques FDLR.

Le  gouverneur de la province, Marcelin Cishambo, et le chef de bureau de la Monusco/Sud-Kivu ont fait partie de cette mission.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner