Lusambo: le village de Bukasa déserté après le meurtre d’un chasseur


L'administrateur du territoire de Lusambo appelle les habitants de Bukasa à regagner leur village.

Le village Bukasa situé à une vingtaine de kilomètres de la cité de Lusambo, au Kasaï-Oriental, s’est vidé de ses habitants consécutivement au meurtre d’un jeune chasseur dans des circonstances non encore élucidées.

La panique s’est installée dans ce village après la disparition du jeune homme, puis la découverte de son corps enterré en pleine forêt.

Selon l’administrateur du territoire de Lusambo, la  police a été dépêchée sur place en vue de sécuriser  le village.

Mais cette présence policière a plutôt effarouché la population de Bukasa qui s’est réfugiée en brousse.

Qui a alors tué le jeune chasseur du village ?

Des sources concordantes accusent un ami du défunt qui l’aurait tué pendant une partie de chasse. Le présumé meurtrier accusait la victime de sorcellerie.

Il a donc décidé de mettre fin à sa vie, en pleine forêt. Après son forfait, l’auteur du crime se serait réfugié dans un autre village, à 36 kilomètres de Bukasa.

Le chef de secteur aurait réussi à le ramener, mais il se serait à nouveau enfui à l’annonce de l’arrivée des policiers de Lusambo.

Pour l’instant, toute la population a déserté le village, par peur des exactions de la police.

L’administrateur du territoire de Lusambo lance un appel pour regagner le village.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner