Kinshasa: le budget du cycle électoral validé, 715 millions USD


Un agent de la CEI assiste une électrice lors des élections combinées présidentielles et législatives (Juillet 2006)

Le comité de pilotage du programme d’assistance aux élections a approuvé, lundi 27 septembre, le budget du cycle électoral allant de 2007 à 2013  en RDC, chiffré à 715 millions de dollars américains. C’était lors d’une réunion qui a regroupé tous les membres de ce comité, la Commission électorale indépendante (CEI), le gouvernement et tous les partenaires.

Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations unies et coordonnateur humanitaire en RDC, Fidele Sarassoro a expliqué:

«Finalement, tous les acteurs importants du processus électoral se  sont accordés sur ce budget-là. C’est-à-dire, le budget relatif à l’enregistrement des électeur, à l’organisation des élections présidentielle, législatives et locales ainsi qu’au renforcement des capacités de la CEI/Ceni.»

Il a également indiqué la clé de répartition en ce qui concerne la mobilisation de ce fonds:

«Environ 42 pourcents du budget seront supportés par la communauté internationale. Et, quand je dis 42 pourcents, j’y inclus également la logistique. Les 52 pourcents seront supportés par le gouvernement.»  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner