Bukavu: au moins 240 maisons pour abriter les personnes du 3ème âge

Comment doter les personnes du 3e âge du Sud-Kivu des abris? La question a fait l’objet d’une réflexion ce vendredi 1er octobre à l’occasion de la journée internationale dédiée à cette catégorie des personnes vulnérables, à l’initiative de “Wazee Wetu”, une plate-forme regroupant 49 assocaitions des personnes du 3e âge.

Cette plate-forme a organisé des manifestations dans la commune de Bagira. Selon le président provincial de cette organisation, les participants à ces manifestations ont réfléchi sur les possibilités de doter les vieillards vulnérables des abris. Plus de 240 maisons sont à construire pour répondre à ce besoin, a indiqué Jean-Pierre Mugisho. Le projet sera déjà en cours avec la collecte des fonds dont le montant atteint à ce jour serait de 250 000 USD, selon la même source.

Le président de “Wazee wetu” a également lancé appel au pouvoir public et aux privés pour venir en aide aux personnes du 3e âge.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner