Kinshasa: assemblée provinciale, Joseph Malungeni dirige sa première plénière


Trente-six députés provinciaux ont pris part à la plénière présidée par l'assemblée provinciale de Kinshasa

L’assemblée provinciale de Kinshasa a tenu sa première séance plénière après la déchéance de Roger Nsingi au bureau de cette institution, sous la houlette de son successeur, Joseph Malungeni. Une plénière qui s’est déroulée dans la salle du spectacle du palais du peuple.

Les députés provinciaux se sont donné rendez-vous à ce lieu après avoir été interdit de siéger dans leur salle habituelle du collège Boboto par un dispositif important de la police nationale.

Au cours de cette assemblée, il y a eu audition et approbation des procès verbaux des plénières du 16 et du 22 septembre dernier, présentation du rapport de la gestion des ressources du bureau exercice 2009 et premier semestre 2010.

Du point de vue du règlement d’ordre intérieur, le quorum était atteint comme l’explique le député provincial Martin Fayulu:

«A la présidence de la République on nous a dit ceci, que nous allons suivre la majorité. Nous sommes ici 36 députés, il y a deux excusés, on serait 38. Alors 38 sur 48 c’est quoi ça ? Ce n’est pas la majorité.? »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner