Emplois en RDC: le député Lumeya s’en prend au Parlement


Le député Lumeya évoque l'adage de la paille et la poutre

Le budget alloué pour la création des emplois en République Démocratique du Congo n’est pas à la hauteur des objectifs attendus, a déclaré vendredi dernier en plénière de l’Assemblée nationale, le député Lumeya Dhu Malengi, membre de l’opposition, à la suite de la réplique du Vice-Premier ministre et ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale Joseph François Nzanga Mobutu.

Donc, pour ce député, le Parlement, autorité budgétaire, ne donne pas suffisamment des moyens à ce ministère pour créer des emplois.

S’il n’y a pas des résultats, il ne faut donc pas que ce soit l’Assemblée nationale qui puisse demander des comptes au gouvernement.

Il l’a dit dans cet extrait de ses propos à la plénière:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)