Fichier électoral: le déploiement du matériel s’accélère dans les provinces


Un bureau d'enrôlement à Matadi (infobascongo.net/archive).

Le déploiement des kits électoraux dans différentes provinces s’est accéléré grâce à l’appui logistique de la Monusco qui, la semaine dernière, a effectué sept vols en six jours pour acheminer le matériel à l’intérieur de la RDC. Cela ressort d’une note d’information publiée ce mercredi à Kinshasa, au cours de la conférence de presse hebdomadaire de la Mission onusienne.

Selon ce document, 93 tonnes de matériels ont été ainsi déployés à Mbandaka, Gemena, Kananga et Kisangani, la semaine dernière.

A l’heure actuelle, la Monusco met en place vingt contenairs à l’aéroport de N’djili.

Sa capacité d’entreposage sera ainsi augmentée, d’une part, et d’autre part, la Monusco pourra procéder à un chargement rapide du matériel dans les avions.

Toujours dans la perspective électorale, une formation sur la décentralisation, la révision du fichier électoral et les élections en RDC vient d’avoir lieu à Bukavu, renseigne la même note.

Entre-temps, la CEI poursuit le recrutement des agents électoraux, notamment des formateurs électoraux, des opérateurs de saisie et des agents de nouveaux bureaux de liaison.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner