Fichier électoral: le déploiement du matériel s’accélère dans les provinces


Un bureau d'enrôlement à Matadi (infobascongo.net/archive).

Le déploiement des kits électoraux dans différentes provinces s’est accéléré grâce à l’appui logistique de la Monusco qui, la semaine dernière, a effectué sept vols en six jours pour acheminer le matériel à l’intérieur de la RDC. Cela ressort d’une note d’information publiée ce mercredi à Kinshasa, au cours de la conférence de presse hebdomadaire de la Mission onusienne.

Selon ce document, 93 tonnes de matériels ont été ainsi déployés à Mbandaka, Gemena, Kananga et Kisangani, la semaine dernière.

A l’heure actuelle, la Monusco met en place vingt contenairs à l’aéroport de N’djili.

Sa capacité d’entreposage sera ainsi augmentée, d’une part, et d’autre part, la Monusco pourra procéder à un chargement rapide du matériel dans les avions.

Toujours dans la perspective électorale, une formation sur la décentralisation, la révision du fichier électoral et les élections en RDC vient d’avoir lieu à Bukavu, renseigne la même note.

Entre-temps, la CEI poursuit le recrutement des agents électoraux, notamment des formateurs électoraux, des opérateurs de saisie et des agents de nouveaux bureaux de liaison.