Tshikapa: assassinat d’un diamantaire, trois suspects aux arrêts

Mukengeshayi Mukediam, acheteur de diamant de Tshikapa, au Kasaï-Occidental, a été assassiné dans la nuit du mardi 5 octobre en sa résidence, dans la commune de Mbumba. Sur place, cet acte a suscité un mécontentement des autres diamantaires face à la  montée de l’insécurité à Tshikapa.

C’est vers 21 heures locales que Mukengeshayi Mukediam a rendu l’âme après avoir reçu une balle dans la tête.

Selon le maire de la ville, trois personnes armées  se sont infiltrées dans la résidence de la victime, se  présentant  comme des vendeurs de diamant.

C’est en les accueillant que ceux qu’il supposait être ses clients l’ont abattu par balles avant de tirer dans la jambe de son épouse.

Les assaillants n’ont rien emporté, a précisé le maire de Tshikapa.

La police dit avoir interpellé trois suspects.
Les diamantaires, en colère, fustigent la résurgence de l’insécurité à Tshikapa.
Le maire de la ville a estimé que cet assassinat a pu être occasionné par le non respect de l’heure de fermeture  des comptoirs diamants.

Celle-ci est fixée à 18 heures, rappelle le maire

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner