Katanga : les voyageurs du train Kambelembele en détresse depuis 3 jours à Kabalo


Un train de la SNCC(photo d'archives)

La machine qui remorquait le train en provenance de Lubumbashi, a abandonné les passagers à Kabalo. Elle s’est ensuite dirigée vers la ville de Kalemie au lieu de poursuivre son parcours vers Kindu, capitale du Maniema. Les voyageurs se plaignent des conditions de séjour difficiles à Kabalo.

Ces voyageurs sont notamment privés d’eau potable.

La Société nationale de chemins de fer SNCC/Kalemie se préparait, jeudi 7 octobre 2010, à libérer une autre locomotive pour aller tracter le train qui doit se diriger vers Kindu.

Le manque de carburant aurait empêché le conducteur de la machine de poursuivre son chemin vers Kindu, ont indiqué des sources à Kabalo.

D’autres évoquent plutôt des travaux d’entretien que doit subir la machine partie à Kalemie.

L’Administrateur de territoire de Kabalo craint que l’eau brute du fleuve Lualaba que ces passagers consomment puisse nuire à la santé de quelques-uns.

D’après Théophile Delo, un premier cas de cholera se serait déjà déclaré parmi les voyageurs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (62)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (56)
FARDC (55)
élection (47)
Monusco (46)
Beni (39)
ADF (37)
FCC (33)
Caf (29)
Opposition (28)
Vclub (26)
Léopards (20)
Mazembe (17)
Linafoot (17)