Kinshasa: l’ONG CPJ invite le parlement congolais à examiner la proposition de loi sur l’abolition de la peine de mort

La 8ème Journée mondiale contre la peine de mort 2010 est célébrée en RDC, dimanche 10 octobre, sous le thème: «Tous pour l’examen par le parlement congolais de la proposition de loi Mbata/ Nyabirungu portant abolition de la peine de mort.» Au cours d’un point de presse tenu la veille à Kinshasa, l’ONG La Culture pour la paix et la justice (CPJ) a réaffirmé sa détermination d’amener le législateur congolais à examiner ce texte de loi. 

 

Le coordonnateur des coalitions congolaise et africaine contre la peine de mort, Liévin Ngodji, a expliqué les raisons de l’abolition de cette peine: 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

L’ONG CPJ et les coalitions congolaise et africaine contre la peine de mort dans la région des grands lacs se disent, par ailleurs, déterminés à faire protéger la vie humaine. 

Toujours d’après Liévin Ngodji, une pétition visant à réunir cent mille signatures devrait être initiée dans l’objectif de pousser le Parlement à se pencher sur ce texte de loi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner