Kinshasa: les infirmiers appelés à surseoir au mouvement de grève

Le secrétaire général du syndicat des infirmiers du Congo, Patrice Samukungu, a appelé, samedi 16 octobre à Kinshasa, les infirmiers à ne pas aller en grève. Il dit avoir été reçu avec sa délégation, le même jour, par le ministre de la Santé, Makweng Kaput, pour parler de leurs revendications contenues dans le mémorandum adressé au Gouvernement. D’après les assurances reçues du ministre Makweng, le Gouvernement est prêt à discuter avec l’autre partie pour essayer de trouver des réponses à ces revendications. 

Convaincu de la bonne foi du Gouvernement, le secrétaire général du syndicat des infirmiers du Congo a invité tous les membres à attendre le résultat de la rencontre prévue avec le Premier ministre, avant de décider d’aller ou non en grève. 

Ecoutez le message de Patrice Samukungu:

 

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Les revendications des infirmiers concernent notamment: 

  • l’amélioration de leurs conditions de travail,
  • le réajustement de la prime de risque et
  • le non-paiement des nouvelles unités.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner