Mbuji-Mayi: fichier électoral, l’UDPS dénonce le vol des kits électoraux


Logo UDPS

Des ordinateurs et autres accessoires des kits électoraux destinés au Kasaï-Oriental pour la révision du fichier électoral, ont disparu à Mbuji-Mayi, volés, selon les sources. La direction locale de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social), parti d’Etienne Tshisekedi dénonce cette situation et parle d’une opération planifiée en vue de saboter le processus électoral dans cette province.

Le président fédéral de l’UDPS Kasaï-Oriental, Pierre Nsana Tshilumbayi, l’a déclaré formellement à Radio Okapi.

D’après lui, les auteurs de cette disparition voudraient tout simplement la population de cette province et son parti qui, cette fois-ci, contrairement à 2006, est partie prenante au processus électoral de 2011.

Pierre Nsana Tshilumbayi demande ainsi aux forces de sécurité de tout mettre en marche  pour retrouver les kits volés et aux combattants de l’UDPS d’être vigilants:

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner