L'Académie militaire de Kananga sort ses premiers officiers pilotes et techniciens d’aviation


Une vue de l'Académie militaire de Kananga au cours la cérémonie de fin de formation d'une cinquantaine d'officiers en tant que pilotes et techniciens de la force aérienne congolaise.

Cinquante et un officiers des Forces armées congolaises ont terminé leur formation à l’Académie militaire de Kananga, ex-Efo (École de formation des officiers) comme pilotes et techniciens d’aviation et avec le grade de sous lieutenant. La cérémonie marquant la fin de cette formation a eu lieu jeudi 21 octobre dans la capitale de la province du Kasaï-Occidental, présidée par le ministre de la Défense et anciens combattants, Charles Mwando Nsimba.

C’est la première promotion des officiers pilotes et techniciens d’aviation issus de cette académie militaire qui en était à sa 7e session, une session spéciale.

Le ministre de la Défense s’est félicité de cette première génération d’officiers pilotes et techniciens d’aviation des FARDC qui devront, espère-t-il, améliorer la qualité des prestations de la force aérienne congolaise.

Charles Mwando Nsimba a indiqué que cette formation allait se poursuivre pour l‘année 2010-2011. Et la série des  sessions normales reprendra  pour l’année 2011-2012.

Il a toutefois dit souhaiter l’accélération de la réhabilitation des infrastructures de l’Académie militaire de Kananga et la disponibilité  des matériels didactiques.

Depuis 1973, l’ex-Efo compte à ce jour vingt-cinq promotions normales et sept sessions spéciales d’officiers et de sous officiers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (127)
Ebola (57)
FARDC (47)
Ceni (43)
Kinshasa (35)
Beni (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (25)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)