Kalemie: polio, des parents refusent de faire vacciner leurs enfants

Le médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) au Tanganyika, le docteur Colar Madik, a constaté, jeudi 28 octobre à Kalemie, que certains parents rechignent à faire vacciner leurs enfants. Ce contact intervient au deuxième jour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans cette ville du nord du Katanga.

Ces parents pensent que ce vaccin serait à la base des cas d’anémies, des diarrhées et des paludismes relevés dans le secteur, a déclaré le médecin chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) au Tanganyika

Le docteur Colar Madik a rassuré les parents que ces maladies n’ont aucun lien avec la vaccination.

La vaccination a pour objectif de protéger les enfants contre l’infirmité et même la mort, a-t-il insisté.

Le Commissaire de district du Tanganyika a, de son côté, organisé une séance de sensibilisation des chefs de quartiers et d’autres services techniques pour la réussite de la campagne.

La deuxième phase de la campagne, amorcée au quartier périphérique de Kamkolobondo, cible environ 460.000 enfants  de zéro à cinq ans de Kalemie.

Onze zones de santé ont entamé les activités de vaccination avec tous les intrants nécessaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner